Je me branche sur RADIO ENCOURAGEMENT et je débranche le mental

La fréquence du mental

Le mental mais c’est qui, c’est quoi cette voix qui me répète en permanence « tu n’aurais pas dû, tu n’es pas capable, sois gentil(le).. tu es nul(le)…. »
Il est appelé aussi critique intérieur, discours intérieur….Autant d’appellations pour identifier cette voix intérieure, ce discours que nous entendons dans notre tête. Nous croyons toutes les informations qu’il nous délivre, à tort. Ce sont des intoxications, des jugements, des critiques toujours négatives d’ailleurs. En quoi ces jugements sont-ils constructifs ?
De plus, nous nous branchons sur cette fréquence le plus souvent en soirée, la nuit ou au petit matin. Il est sûr d’être entendu et d’avoir toute notre attention. Il est malin et puissant.
Mais d’ou vient-il ?…Lire la suite.

Reconnaître la fréquence de radio critique

La fréquence de radio critique est négative. Le discours est critique, altère l’estime de soi, la confiance. Tous les aspects de la vie, les réussites, les progrès sont passés au crible de son jugement

Si vos émissions de radio commence par « Tu aurais dû…. » « Tu n’est pas capable de …. », Tu es nulle… » « Et pourquoi toi ?… » vous êtes sur …Lire la suite….

 

Se brancher sur Radio encouragement

Nous ne pouvons  entrer dans un processus de changement qu’après acceptation. Il est nécessaire de « décontaminer » vos ondes radio, de prendre conscience aussi de ses inquiétudes qui nourrissent cette voix.

Comment faire ? Être à l’écoute de…. Lire la suite.